Nouveau catalogue Bechstein : la tradition moderne

Le nouveau catalogue de la marque haut de gamme proposée par la grand fabriquant allemand C. Bechstein Pianofortefabrik est disponible. Vous y retrouverez des artistes qui parlent de leur amour de Bechstein et des particularités de ces pianos d’exception.

« J’en suis tombée amoureuse dès notre premier contact » : la jeune pianiste géorgienne Dudana Mazmanishvilli ne mâche pas ses mots lorsqu’elle parle de son B 228, un piano à queue de semi-concert de la marque haut de gamme Bechstein, caractérisé par une voix puissante et un toucher exceptionnel. D’autres grands pianistes, notamment les Russes Denys Prochayev et Pavel Gililov, affirment également être des fans de Bechstein. Venez les retrouver dans les premières pages du nouveau catalogue Bechstein, où les merveilleuses photos de Deniz Saylan illustrent des textes consacrés aux artistes ayant choisi ces instruments, ainsi qu’aux caractéristiques distinctives de cette gamme parfaitement exceptionnelle. Le nouveau catalogue est disponible dans les Bechstein Centers et chez les revendeurs agréés.

L’entreprise C. Bechstein innovant sans relâche, les nouveaux pianos de la gamme Bechstein ont été conçus en fonction d’un principe clair : optimiser la qualité artistique des instruments en associant facture de piano traditionnelle et nouvelles technologies. Fidèle à la tradition Bechstein, le grand fabricant allemand a ainsi révolutionné aussi bien les procédures de sélection des matériaux que les diverses techniques de production. Avec pour résultat des pianos nettement positionnés dans le haut de gamme.

La mécanique de tous les modèles Bechstein est fabriquée selon des spécifications précises en utilisant des matériaux et des composants de qualité optimisée. Le rallongement des touches et le développement de nouveaux étouffoirs a permis d’offrir non seulement un toucher plus agréable et plus précis, mais aussi un son plus riche, plus coloré et plus différencié. L’optimisation des vibrations de la table d’harmonie, réalisée en redéfinissant à la fois les rapports de tension entre les différentes zones de la table et le positionnement des chevalets et des renforts, a par ailleurs permis d’accroître considérablement le dynamisme de l’ensemble acoustique.

N’hésitez pas à venir apprécier le résultat dans l’un des Bechstein Centers ou chez votre revendeur Bechstein. Vous serez assurément convaincu !

Dudana Mazmanishvili am Bechstein