C. Bechstein Europe : facture de pianos en République tchèque

La société C. Bechstein Europe, basée à Hradec Kràlové en République tchèque, est depuis 2008 le second site de production européen du groupe Bechstein. La Bohême est célèbre dans le monde entier pour sa longue tradition musicale et l’excellence de ses facteurs de pianos.

Dans ce coin d’Europe où ont été composés plusieurs standards de la musique classique européenne — notamment La Moldau et Ma Patrie, deux œuvres majeures de Bedřich Smetana —, on sait véritablement ce que signifie l’expression « culture musicale », ce qui est une condition sine qua none pour fabriquer de bons pianos.

C. Bechstein Europe fabrique exclusivement les pianos droits et à queue de la marque W.Hoffmann — et les exporte dans le monde entier. Grâce à des coûts de production intéressants, cette filiale Bechstein peut fabriquer, en Europe, des instruments pour débutants positionnés dans le milieu de gamme et même des pianos pour les professionnels, la qualité de ces produits leur permettant de s’affirmer toujours plus face à la concurrence asiatique.

Les 160 employés de C. Bechstein Europe — des facteurs de pianos bénéficiant d’une excellente formation pour la plupart — sont encadrés par une équipe dirigeante germano-tchèque qui applique les directives provenant du centre de recherche/développement de la maison-mère implanté sur le site de production C. Bechstein de Seifhennersdorf, en Saxe. C’est bien là tout ce qui fait la différence ! Tous les pianos W.Hoffmann se caractérisent en effet par leur voix chaude et agréable, leur sonorité riche et harmonieuse et leur toucher fluide et précis.

Les pianos W.Hoffmann fabriqués en République tchèque se déclinent actuellement en deux gammes distinctes, Vision et Tradition, mais la marque innove sans cesse et ses fans attendent avec impatience le Salon de la musique de Francfort 2014…

Une liste des pianos droits et à queue W.Hoffmann est disponible en cliquant ici.

W.Hoffmann